La fréquentation de notre aéroport régional semble bien partie pour faire un bon score cette année, voire battre un nouveau record :
-- les vols réguliers : après avoir subi quelques difficultés en début d'année (cendres volcaniques, concurrence de Ryanair), Air France résiste et maintient ses 3 vols quotidiens par grande métropole française.
Les compagnies régulières vers l'Afrique du Nord (Air Algérie, Aigle Azur, RAM) sont très actives, notamment Air Algérie qui utilise de plus en plus des gros avions (Airbus A330, Boeing 767).
La création de nouvelles lignes vers Gerone et Porto profite pleinement à Ryanair même si on ne dispose pas encore de chiffres.
-- les vols charters : c'est vraiment l'explosion de certaines destinations !
Djerba et Monastir (Tunisie) détiennent la palme avec pas moins de 8 vols par semaine réalisés par les compagnies Nouvelair et XL Airways France. Palma de Majorque "marche bien " aussi avec l'arrivée de Luxair et d'Air Méditerranée en plus d'XL. La Turquie (Izmir, Antalya et Bodrum) voit aussi une belle progression avec 6 vols hebdomadaires grâce à Onur Air, Freebird, Izair et XL.
Toutes les autres destinations ont été maintenues : XL dessert aussi Ajaccio, Corfou, Rhodes, Héraklion, Faro, Split. Air Cairo va à Hurghada et Sharm el Sheikh en Egypte, sans oublier la Croatie visitée par les vieux Mac Donnell Douglas de Dubrovnik Airlines, Malaga par Vueling et Spanair, Athènes par Aegean.
Bref, un début de saison qui nous incite à l'optimisme pour la suite.
AEROCHTI
vendredi 30 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Depuis que j'ai quitté la tour de contrôle, je me régale à regarder les photos des avions qui deservent l'aéroport de Lille.
RépondreSupprimerMais aussi, je crois que la Sécurité Civile a "délocalisé" l'hélicoptère vers Le Touquet et il semble que ce ne soit plus saisonnier, mais définitif...Des infos ?
Je n'ai pas d'infos à ce sujet...
RépondreSupprimerQuelqu'un d'autre peut nous renseigner ?
Merci pour votre message.
JPC
Effectivement, il y a eu récemment un reportage sur France 3 Lille à ce propos.
RépondreSupprimerL'hélico basé au Touquet intervient sur la côte, de la baie de Somme à la frontière belge. L'emission ne disait pas si c'est saisonnier ou permanent.