jeudi 15 juillet 2010

Orage sur PARIS : vols déroutés sur LESQUIN.

Hier après-midi mercredi 14 juillet, 6 vols ont été déroutés sur Lesquin suite à la fermeture des aéroports parisiens pendant une heure à cause d'un violent orage. C'est ainsi qu'ont atterri pour Air France un Airbus A319 venant de Bordeaux, un BAE 146 de Birmingham, un Embraer 145 de Bilbao ...et un Airbus A340 en provenance de San Francisco ! Il y a eu aussi un A320 Vueling de Malaga et un Boeing 737 Royal Air Maroc de Casablanca. Tous les avions et leurs passagers sont repartis peu après sauf le gros Airbus dont les passagers ont été convoyés par bus jusqu'à Roissy. L'A340-311 a redécollé seulement aujourd'hui à 10 heures et à vide. Cela a été l'occasion de photographier pour la première fois à Lesquin ce quadriréacteur de 260 tonnes pouvant transporter 252 passagers.(F-GLZH livré en 1995)



AEROCHTI

3 commentaires:

  1. Magnifiques photos Jean-Pierre !!! Quelle chance d'avoir eu le soleil sur le 340 juste après le décollage n'est-ce pas !? ;-) A quand le prochain heavy, car à ce rythme... A bientôt au bord des pistes.

    RépondreSupprimer
  2. Petite information sur l'A 340, d'après mes sources, il aurait été frappé par la foudre et par conséquent il n'est pas reparti tout de suite comme les autres, des techniciens d'AF sont venu l'inspecter et n'ont rien trouvé dessus. Les départiteurs statiques (antennes placées sur les ailerons et sur les winglets) ont joué leur rôle!!! Pour info, s'il manque 1 départiteur, l'avion peut partir, s'il en manque 2 c'est un "No-Go" Et oui ça sert d'être assistant avion, on en apprend beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette info.
    Intéressant de savoir tout çà !
    Je suppose que les passagers ne l'ont pas su ?...

    RépondreSupprimer