A partir du jeudi 14 avril 2011, Ryanair propose de nouveau des vols quotidiens à raison d’un vol chaque jour le matin sauf le mercredi où ce sera l'après-midi ( et sauf le dimanche). Ce programme est valable jusqu'au 4 septembre 2011.
AEROCHTI
mercredi 2 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, mais... :
RépondreSupprimerLa compagnie reste poursuivie en France pour infraction à la législation du travail et a été mise en examen. «Ryanair a fermé sa base de Marseille en janvier suite à la procédure juridique injustifiée qui cherche à obliger les... membres d'équipages irlandais de Ryanair à payer des impôts et des cotisations sociales en France, et ce malgré les réglementations européennes qui permettent aux membres d'équipages de Ryanair de payer des impôts et cotisations sociales en Irlande où ils étaient employés, travaillaient et étaient rémunérés», souligne Michael O'Leary, le patron de Ryanair. Ce dernier a ouvert une procédure judiciaire devant les tribunaux européens contre le décret français du 21 novembre 2006 soumettant les personnels navigants des compagnies étrangères installées en France au droit français.
Pour ne pas être à nouveau inquiétée, la compagnie changera chaque semaine les équipages assurant les vols marseillais. Et les avions n'étant positionnés que temporairement ne pourront pas être considérés comme basés en France… «Ryanair contourne la réglementation d'une manière moins voyante, mais il use d'un nouveau procédé illicite», estime toutefois Me Rachid Brihi, l'avocat de l'Unac, un syndicat de personnel naviguant qui est à l'origine des déboires juridiques de la compagnie irlandaise.(Le Figaro Sociétés)