mardi 15 novembre 2011

Encore quelques problèmes.

Une centaine de passagers d'un vol Lille-Toulouse est bloqué depuis hier à l'aéroport de Lille-Lesquin. En cause, une panne radio qui immobilise au sol un avion de la compagnie Vueling. Prévu lundi à 16 heures, le décollage est de nouveau programmé ce mardi vers 13 heures. Le temps pour les mécaniciens d'installer la pièce acheminée ce matin depuis Bruxelles. Les passagers qui le désiraient ont passé la nuit à l'hôtel, aux frais du transporteur, les autres regagnant leur domicile.
" Ce sont des choses qui arrivent", dédramatise Jean-Christophe Minot, le directeur de l'aéroport. "Je préfère une panne au sol qu'une panne en vol. Il n'était pas question de faire décoller l'avion sans radio. Personne n'a dormi par terre, Vueling est une compagnie très sérieuse". Certains passagers se plaignaient toutefois de "devoir se battre pour obtenir des informations".
Confronté au brouillard, l'aéroport de Lesquin fait face par ailleurs ce mardi à un surcroît d'activité, une partie du trafic de l'aéroport de Beauvais, pas équipé pour de telles conditions, ayant été dérouté vers la métropole lilloise.

LA VOIX DU NORD

1 commentaire:

  1. Vols Ryanair déroutés en provenance de Rome, Dublin, Barcelone, Porto.jpc

    RépondreSupprimer