Pour la troisième fois cette année, les contrôleurs aériens de l'aéroport de Lille-Lesquin ont annoncé une grève pour la journée de demain, jeudi.
Des perturbations sont à prévoir dès 7h du matin, jeudi, jusqu'à 7h le lendemain matin, vendredi.
Les précédents mouvements des 17 et 18 janvier et 22 mars avaient provoqué les annulations de la quasi-totalité des vols au départ et à l'arrivée de Lesquin. Cependant, alors que tous les syndicats appelaient à la grève pour le premier mouvement, il n'en reste plus qu'un pour le mouvement de demain, l'Usac-CGT, majoritaire. "Il n'y aura peut-être plus 100% de grévistes, mais le personnel reste très mobilisé sur nos revendications", note Didier Roussel, de l'Usac-CGT.
Ces revendications des contrôleurs aériens portent sur le nombre de personnes embauchées à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle salle de contrôle: la direction en propose trois, alors que les syndicats estiment qu'il en faudrait cinq.
Des compagnies aériennes, comme Regionale, filiale d'Air France, ont annulé certains de leurs vols. Il est conseillé aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne ou de consulter le site internet de l'aéroport de Lille.
NORD-ECLAIR
mercredi 11 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire