mercredi 1 juillet 2015

Calibration de l'ILS piste 26.

Rappelons ce que c'est (très schématiquement) :
Le principe est de suivre le plus précisément possible une trajectoire donnée dans le cône d'émission de l'ILS, et faire la corrélation entre les mesures prises à bord de l'avion et les mesures prises au sol avec une lunette de visée calibrée sur la pente (ou l'axe).
Cette opération a été réalisée par l'ATR42 de la DGAC.
A noter la difficulté du vol : plus de 3 heures avec des dizaines d'approches dans différentes configurations...




Capture d'écran AEROCHTI
Photo Didier Loncou

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    La corrélation de la mesure de l'émission de l'ILS ne se fait plus depuis très longtemps avec le système théodolite (MINILIR) mais avec un GPS différentiel. Un GPS est donc positionné sur un point connu au sol et par l'intermédiaire d'une émission VHF l'erreur de la position GPS à bord est corrigée. La position GPS est intégrée au banc de calibration à bord de l'avion qui mesure, contrôle et calibre le signal rayonné par l'ILS.

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  2. Merci pour ces précisions !
    clt jpc

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