[merci à Geoffrey pour le suivi]
La compagnie tchèque a dû faire face ce week-end à plusieurs incidents qui ont provoqué de gros retards, à Lille notamment.
L'avion qui devait ramener les Lillois samedi a été bloqué à son départ de Nantes à cause d'une collision aviaire sur un des moteurs. C'est un autre avion juste atterri à Lille après son retour de Lanzarote qui est allé chercher les Nantais pour les amener à Ténérife. C'est cet avion qui devait ensuite ramener directement les lillois. Mais le Boeing a dû atterrir en urgence à Paris pour un problème médical (crise cardiaque d'un passager semble-t-il).
Là autre problème : tous les passagers ayant été débarqués, un certain nombre ont regagné Lille par leurs propres moyens !
Le reste a embarqué sur l'avion qui devait aller à Las Palmas avec les Parisiens et qui a fait un détour par Lille !
Résultat : ils sont arrivés à 9h50 ce matin au lieu de 3 heures !
On peut noter la gestion correcte de ces incidents par TS sans choisir en urgence un avion d'une autre compagnie ! Bien joué les responsables des plannings avions et équipages !
Mais pourquoi avoir fait débarquer tous les passagers à Paris ?
[photo de l'avion de ce matin prise en 2016 aux couleurs spéciales de la Moravie-Silésie]
AEROCHTI
dimanche 7 janvier 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On a eu la réponse pour la dernière question : "le terminal T3 n’ayant pas de salle de transit et l’équipage ayant dépassé son temps de travail, les passagers ont du sortir du T3 et revenir par le cheminement traditionnel."
RépondreSupprimer