mardi 5 janvier 2010

Lille au top 10 des aéroports de province !

La plate-forme de Lille-Lesquin a transporté 1,148 million de passagers l'an dernier, soit 13 % de plus qu'en 2008. Une progression unique en France, où la plupart des structures aéroportuaires ont vu leur trafic se contracter. En doublant Strasbourg, Ajaccio et Montpellier, Lille se hisse du coup à la dixième place en province. Tout cela « en étant situé au milieu de trois capitales européennes », aime à rappeler son président Jean-­Christophe Minot.
Selon lui, l'atout de Lille, « c'est la diversité des destinations ». Turquie, Egypte, Maghreb... et la ligne Lille-Porto opérée par la compagnie low-cost ­Ryanair depuis septembre et dont le démarrage est supersonique : 83 % de remplissage dès les premiers mois, « c'est du jamais vu », assure Jean-Christophe Minot. Et c'est un argument de poids pour attirer de nouvelles lignes au départ de Lille, comme la liaison avec Rhodes (Grèce) programmée pour début avril.

20 MINUTES

2 commentaires:

  1. Vu ce matin sur tourmag.

    Easyjet érudie la possibilité d'ouvrir des liaisons radiales depuis Nice, ils parlent de Toulouse, Bordeaux et pourquoi pas Lille et Nantes... En tout cas il y a un grand potentiel vu la communauté ch'ti résidant sur la côte d'azur ou y allant pour les loisirs...

    A suivre.
    Sam

    RépondreSupprimer
  2. On parle d'une "bonne nouvelle cet hiver" pour l'aéroport. A-t-on une idée de laquelle ?

    RépondreSupprimer